DERNIERE MINUTE Le site "Ecoguinee" souhaite bonne et heureuse année 2017 à tous ses fidèles lecteurs et annonceurs! ||   

Le 12/12/2017

DEPECHES

 Précédent
Suivant 

7 excellentes raisons pour lesquelles vous devriez consommer du concombre chaque jour

2015/5/5

Dans une alimentation, il faut toujours privilégier les aliments forts, délicieux et nutritifs qui feront de votre santé un véritable champ de labour et richesse.


Il y a, dans le monde alimentaire, des aliments qui valent bien une réputation d’aliment complet et superpuissant. Pourquoi ? Pour la simple raison que ce qu’ils contiennent en termes de vitamines, minéraux, fibres ou autre nutriment du genre ne se trouvent nulle part ailleurs sauf en eux, ce qui leur confère une particularité et un pouvoir unique. Aujourd’hui, le concombre est un légume très rare et stupéfiant pour ce qu’il contient de minéraux et de vitamines, à savoir, les vitamines K et C, ainsi que la B ajoutant à cette liste la présence du fer, magnésium, manganèse, potassium et cuivre. Consommer le concombre au moins une fois par jour vous rendra plus puissant que vous ne pourriez l’imaginer, puissant dans le sens où rien ne peut traverser vos défenses et vous affaiblir. C’est un légume qui agit sur presque tous les membres de l’organisme avec un pouvoir de protection, prévention et même attaque des ennemis de la santé.


Le concombre est bon pour :


1- La protection cérébrale : Il existe un élément anti-inflammatoire contenu dans le concombre qui contribue à la protection de la santé cérébrale. Celui-ci est un don de la nature dont le concombre jouit aujourd’hui car il est prouvé scientifiquement que le concombre rend le cerveau plus habile et plus en mesure de faire face au décroissement des cellules nerveuses. Le concombre est un tremplin de la mémoire et une barrière aux supplices de l’Alzheimer, cette maladie du vieillissement qui nous fragilise jusqu’à l’anéantissement.


2- Un antioxydant sur de lui : Grâce aux antioxydants présents dans le concombre, le cancer a une énième chance d’être éradiqué facilement. La présence d’antioxydants tels que la quercétine est une manière de répondre positivement à tous les troubles cardiaques qui peuvent s’abattre sur nous et par conséquent, protéger notre cœur au maximum.


3- Contrer les inflammations : Comme réponse aux inflammations, il n’y a pas plus redoutable que le délicieux concombre qui fait en sorte de réduire, voire, d’éliminer toutes les inflammations qu’il croisera sur son chemin.


4- Prévenir tous les types de cancer : Le Polyphénol, élément extraordinairement redoutable, est la clef de la prévention de tous les types de cancer qui peuvent vous guetter, notamment, celui du sein, l’utérus, prostate ou des intestins.


5- Faciliter la digestion : L’un des facilitateurs du système digestif est bien entendu la consommation régulière du concombre qui contient maints éléments capables d’augmenter le Ph de votre estomac et ainsi, contribuer à faciliter la digestion alimentaire.


6- Une haleine agréable et purifiée : La mauvaise haleine est une cause directe de la présence d’un nombre de bactéries dans la bouche et le fait de mettre une tranche d’un concombre sur le palais de votre bouche est une solution idéale pour éliminer cette odeur affreuse de la racine sans oublier que le concombre, consommer quotidiennement, agit sur l’estomac en réduisant sa chaleur responsable de certaines mauvaises haleines.


7- Eliminer le stress : Le stress est facilement éliminé grâce aux conséquences de dérives de la vitamine B présente massivement dans le concombre, ce qui vous épargnera du stress contre-productif si vous vous acharnez sur la consommation régulière du concombre. Finalement, sachez que le concombre est la meilleure alternative pour réduire quelque peu la graisse de trop dans notre corps puisqu’il s’agit d’un complément alimentaire si vous suivez un programme sportif quelconque ou un programme de musculation.





Source : astucesnaturelles.com

 
 

 Imprimer la page

ESPACE VERT

Le moustique tue 80 000 fois plus que le requin

Concentration "exceptionnelle" de requins pèlerins à l'archipel des Glénan

Au Liban, les eaux de baignade sont infestées de bactéries, faute de stations d'épuration

Pesticides : les preuves du danger s'accumulent

Une stratégie d’élimination des sachets plastiques

Toxicité spécifique de quelques polluants

Pollution atmosphérique

Le Sénégal parle du climat : comment la population comprend le changement climatique

Conférence ministérielle africaine sur l’environnement : LE GRAND RENDEZ-VOUS BAMAKOIS

Journée mondiale de l'environnement 2010 : "Des Millions d'Espèces - Une planète - Un Avenir commun"

Vidéos
La Commission électorale nationale indépendante (Céni) a annoncé le report du second tour de la présidentielle guinéenne
INFOS MINES

Les meilleurs aliments pour vivre longtemps et en bonne santéRio Tinto : le site de Saint-Jean-de-Maurienne repris

Les meilleurs aliments pour vivre longtemps et en bonne santéDépart des sociétés minières, Alpha condé donne les raisons

Les meilleurs aliments pour vivre longtemps et en bonne santéLa production de fer à son plus haut historique

Les meilleurs aliments pour vivre longtemps et en bonne santéMines : Le patron de BSGR sort enfin de son silence !

Les meilleurs aliments pour vivre longtemps et en bonne santéSimandou en débats à Londres: les partenaires ont convenu de résoudre les problèmes en suspens le plus rapidement possible

INTERVIEWS
Doudou Traoré: « le Pr Alpha Condé et moi, on a eu beaucoup de choses ensemble dont je ne peux parler…»

INTERNATIONAL
Grève en Afrique du Sud: des militaires déployés dans des hôpitaux
Burundi: Amnesty dénonce des cas de torture sur des opposants
L'Iran lance sa première centrale nucléaire malgré les sanctions
Intempéries: 50.000 personnes évacuées en Chine, la Corée du Nord frappée
Haïti: la star du hip-hop Wyclef Jean ne pourra pas se présenter à la présidence
Partenaires
MOUNAINTERNET

Rosaweb

COMMUNIQUES
INTERVIEWS  ::  NOUS CONTACTER  ::  


Privé - Espace Clients  Rosaweb  

© Rosawebpro