DERNIERE MINUTE Le site "Ecoguinee" souhaite bonne et heureuse année 2019 à tous ses fidèles lecteurs et annonceurs! ||   

Le 25/03/2019

ACTUALITE

 Précédent
Suivant 

MATD : l’UNICEF-Guinée offre 185 motos et des médicaments aux 40 communes de convergence

2019/2/5

L’UNICEF-Guinée a procédé, lundi 4 février 2019, à Tombo (Commune de Kaloum), à la remise officielle de 185 motos (de marque AG 100), de médicaments et d’équipements aux 40 communes de convergence pour les activités des agents de santé communautaires et des relais communautaires. C’était en présence de deux membres du gouvernement : Dr Edouard Nyankoye Lamah, ministre d’Etat, ministre de la Santé ; Général Bouréma Condé, ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation. Il y avait également le coordinateur du Programme national d’appui aux communes de convergence (PNACC), Mohamed Sikhé Camara, par ailleurs Directeur national adjoint de la Décentralisation.
Dans son intervention de circonstance, le Représentant adjoint de l’UNICEF en Guinée, Dr Guy Yogo, a formulé tout d’abord pour ses hôtes de marque et les enfants de Guinée les meilleurs vœux pour l’année 2019. Il a présenté les deux ministres présents à la cérémonie comme des pionniers qui, chaque jour et au-delà de leur lettre de mission, déploient des efforts significatifs pour les enfants de la Guinée. « Cette cérémonie qui nous réunit aujourd’hui se veut simple et humble. Elle traduit la vision de Son Excellence Monsieur le ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation qui a fait de la décentralisation le canal d’épanouissement des collectivités locales. », a-t-il indiqué. Il a rappelé le souhait du ministre Bouréma Condé de voir ces motos et ces médicaments au service des populations, précisément les 2 millions de personnes vivant dans les communes de convergence. Pour Dr Goyo, la présence des deux ministres est un motif d’encouragement pour l’UNICEF afin que le projet de santé communautaire, lancé il y a un an, puisse être un modèle non seulement pour les 342 communes de la Guinée mais aussi pour toute l’Afrique. Il dira que c’est aussi un témoignage que la Guinée veut toujours se positionner comme un pays leader dans le cadre de l’accès universel aux soins de santé primaires.
Prenant la parole, le ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation, le Général Bouréma Condé, a tenu à saluer particulièrement l’engagement de l’UNICEF et de son personnel en faveur des enfants de Guinée. Au nom du président de la République, Pr Alpha Condé et du Premier ministre, chef du Gouvernement, Dr Ibrahima Kassory Fofana, il a exprimé toute la gratitude du peuple de Guinée à cette grande institution qu’est l’UNICEF. « Si vous ratez l’enfant, vous avez raté la société, car l’enfant d’aujourd’hui c’est l’adolescent de demain, c’est l’adulte d’après-demain, c’est le vieillard plus tard. Et vous travaillez pour les enfants guinéens, donc vous travaillez pour la société guinéenne. », a rappelé le Général Bouréma Condé au Représentant adjoint de l’UNICEF en Guinée. Il a pris l’engagement que les motos et les médicaments seront à utilisés à bon escient.
Dr Edouard Nyankoye Lamah, ministre d’Etat, ministre de la Santé, a remercié à son tour l’UNICEF pour ce geste magnanime qui contribuera à coup sûr à l’épanouissement du capital humain, un objectif que la Guinée s’est librement fixé dans son ambitieux mais réaliste Programme national de développement économique et social (PNDES).

Service Communication du MATD


 
ESPACE VERT

Le moustique tue 80 000 fois plus que le requin

Concentration "exceptionnelle" de requins pèlerins à l'archipel des Glénan

Au Liban, les eaux de baignade sont infestées de bactéries, faute de stations d'épuration

Pesticides : les preuves du danger s'accumulent

Une stratégie d’élimination des sachets plastiques

Toxicité spécifique de quelques polluants

Pollution atmosphérique

Le Sénégal parle du climat : comment la population comprend le changement climatique

Conférence ministérielle africaine sur l’environnement : LE GRAND RENDEZ-VOUS BAMAKOIS

Journée mondiale de l'environnement 2010 : "Des Millions d'Espèces - Une planète - Un Avenir commun"

Vidéos
La Commission électorale nationale indépendante (Céni) a annoncé le report du second tour de la présidentielle guinéenne
INFOS MINES

Délestage à Conakry: l'Administration générale d'EDG rassure sa clientèle (Communiqué)

Rio Tinto : le site de Saint-Jean-de-Maurienne repris

Délestage à Conakry: l'Administration générale d'EDG rassure sa clientèle (Communiqué)

Départ des sociétés minières, Alpha condé donne les raisons

Délestage à Conakry: l'Administration générale d'EDG rassure sa clientèle (Communiqué)

La production de fer à son plus haut historique

Délestage à Conakry: l'Administration générale d'EDG rassure sa clientèle (Communiqué)

Mines : Le patron de BSGR sort enfin de son silence !

Délestage à Conakry: l'Administration générale d'EDG rassure sa clientèle (Communiqué)

Simandou en débats à Londres: les partenaires ont convenu de résoudre les problèmes en suspens le plus rapidement possible

INTERVIEWS
Doudou Traoré: « le Pr Alpha Condé et moi, on a eu beaucoup de choses ensemble dont je ne peux parler…»

INTERNATIONAL
Grève en Afrique du Sud: des militaires déployés dans des hôpitaux
Burundi: Amnesty dénonce des cas de torture sur des opposants
L'Iran lance sa première centrale nucléaire malgré les sanctions
Intempéries: 50.000 personnes évacuées en Chine, la Corée du Nord frappée
Haïti: la star du hip-hop Wyclef Jean ne pourra pas se présenter à la présidence
Partenaires
MOUNAINTERNET

Rosaweb



Privé - Espace Clients  Rosaweb  

© Rosawebpro