DERNIERE MINUTE Le site "Ecoguinee" souhaite bonne et heureuse année 2019 à tous ses fidèles lecteurs et annonceurs! ||   

Le 22/08/2019

ACTUALITE

 Précédent
Suivant 

MATD-Nominations : les cadres promus installés dans leurs nouvelles fonctions

2019/5/24

Le lundi 20 mai 2019, Son Excellence Monsieur le Président de la République, Pr. Alpha CONDE, a nommé par décret (Décret D/2019/145/PRG/SG) de hauts cadres à différents postes au ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation. Certains ont été confirmés à leurs postes, d’autres promus. Deux jours plus tard, ce fut au tour du ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation, le Général Bouréma Condé, de nommer par arrêté le Coordinateur national et le Coordinateur national adjoint du PNACC (Programme national d’appui aux communes de convergence).
Ce vendredi 24 mai 2019, l’Inspecteur général du MATD, M. Fodé Bangaly Condé, accompagné de son adjoint (M. Mamadou Camara) et du chef de la DRH (M. M’Bemba Traoré), a procédé à l’installation des cadres promus dans leurs nouvelles fonctions, dans une atmosphère empreinte de cordialité.
Au poste de conseiller chargé des questions de gouvernance territoriale participative, M. Lanceï Condé (ancien Gouverneur de N’Zérékoré et de Faranah) a passé le témoin à M. Mohamed Sikhé Camara, précédemment Directeur national adjoint de la Décentralisation et Coordinateur national du PNACC.
Hadja Aïcha Sakho (ancienne préfète de Dubréka et de Boffa) et Hadja Salématou Diallo jusqu’ici chargée des Archives et de la Documentation au MATD ont été installées respectivement dans leurs fonctions de conseillère politique et de conseillère chargée de mission par monsieur l’Inspecteur général du MATD.
Les Affaires politiques et l’Administration électorale ont été fusionnées. Et la nouvelle Direction nationale des Affaires politiques et de l’Administration électorale (DNAPAE) a pour premier responsable Dr Amadou Kaba, ancien commissaire à la CENI. Il est secondé par Dr Mamadouba Camara, précédemment Directeur national de l’Administration électorale.
Ousmane Sako, expert en administration publique, précédemment chef de mission du Programme d’appui à la Décentralisation et à la Déconcentration (PASDD, UE-Guinée) succède à M. Mohamed Sikhé Camara au poste de Directeur national adjoint de la Décentralisation.
M. Moussa Sacko, précédemment en service à la Caisse nationale de Sécurité sociale, devient l’adjoint de Mme Millimouno Delphine OUENDENO au Service national des Affaires humanitaires (SENAH).
Quant à la nouvelle Directrice nationale adjointe du Bureau de Stratégie et de Développement, Mme Assy Bah (précédemment en service à l’Inspection Générale), elle remplace M. Amadou Sadio Diallo, nommé récemment préfet à Télimélé.
Cette série d’installation des cadres promus au MATD s’est terminée dans l’après-midi par le Programme national d’appui aux communes de convergence (PNACC). M. Aboubacar KABA, le coordinateur national et son adjoint, Elhadj Sadialiou Pounthioun Diallo ont été installés dans leurs fonctions par l’Inspecteur Général, en présence du Coordinateur sortant, M. Mohamed Sikhé CAMARA.
Partout, les promus ont tenu à remercier très sincèrement le président de la République, le Premier ministre et le ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation pour cette marque de confiance. Ils ont tous promis d’être loyaux et de se mettre résolument à la tâche pour mériter la confiance placée en eux.

Service Communication du MATD

 
ESPACE VERT

Le moustique tue 80 000 fois plus que le requin

Concentration "exceptionnelle" de requins pèlerins à l'archipel des Glénan

Au Liban, les eaux de baignade sont infestées de bactéries, faute de stations d'épuration

Pesticides : les preuves du danger s'accumulent

Une stratégie d’élimination des sachets plastiques

Toxicité spécifique de quelques polluants

Pollution atmosphérique

Le Sénégal parle du climat : comment la population comprend le changement climatique

Conférence ministérielle africaine sur l’environnement : LE GRAND RENDEZ-VOUS BAMAKOIS

Journée mondiale de l'environnement 2010 : "Des Millions d'Espèces - Une planète - Un Avenir commun"

Vidéos
La Commission électorale nationale indépendante (Céni) a annoncé le report du second tour de la présidentielle guinéenne
INFOS MINES

Délestage à Conakry: l'Administration générale d'EDG rassure sa clientèle (Communiqué)

Rio Tinto : le site de Saint-Jean-de-Maurienne repris

Délestage à Conakry: l'Administration générale d'EDG rassure sa clientèle (Communiqué)

Départ des sociétés minières, Alpha condé donne les raisons

Délestage à Conakry: l'Administration générale d'EDG rassure sa clientèle (Communiqué)

La production de fer à son plus haut historique

Délestage à Conakry: l'Administration générale d'EDG rassure sa clientèle (Communiqué)

Mines : Le patron de BSGR sort enfin de son silence !

Délestage à Conakry: l'Administration générale d'EDG rassure sa clientèle (Communiqué)

Simandou en débats à Londres: les partenaires ont convenu de résoudre les problèmes en suspens le plus rapidement possible

INTERVIEWS
Doudou Traoré: « le Pr Alpha Condé et moi, on a eu beaucoup de choses ensemble dont je ne peux parler…»

INTERNATIONAL
Grève en Afrique du Sud: des militaires déployés dans des hôpitaux
Burundi: Amnesty dénonce des cas de torture sur des opposants
L'Iran lance sa première centrale nucléaire malgré les sanctions
Intempéries: 50.000 personnes évacuées en Chine, la Corée du Nord frappée
Haïti: la star du hip-hop Wyclef Jean ne pourra pas se présenter à la présidence
Partenaires
MOUNAINTERNET

Rosaweb



Privé - Espace Clients  Rosaweb  

© Rosawebpro