DERNIERE MINUTE Le site "Ecoguinee" souhaite bonne et heureuse année 2020 à tous ses fidèles lecteurs et annonceurs! ||   

Le 20/09/2020

ACTUALITE

 Précédent
Suivant 

MATD : la GIZ offre deux véhicules neufs à la DNRAF

2020/3/20

Le jeudi 19 mars 2020, Son Excellence Monsieur l’Ambassadeur d’Allemagne en Guinée, Ulrich Meier-Tesch, a procédé à la remise de deux véhicules neufs (Toyota Landcruiser et Toyota Hilux) au Ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation (MATD) dans le cadre de la mise en œuvre de l’appui de la GIZ au Programme Frontières de l’Union africaine (GIZ/PFUA).
Dans son discours de circonstance, Son Excellence Monsieur l’Ambassadeur d’Allemagne a indiqué que l’objectif de cette remise de véhicules à la DNRAF (MATD) est de renforcer les capacités de la commission nationale de gestion des frontières en moyens de transport pour une gestion efficace des frontières. « Pour cela, nous osons croire que cet appui logistique permettra à votre commission nationale des frontières de mettre en œuvre efficacement la planification opérationnelle de 2020 qu’elle vient de faire avec vos pays voisins et en interne à Abidjan, en Côte d’Ivoire. », a-t-il ajouté. Avant de rassurer que la coopération allemande ne ménagera aucun effort pour continuer à soutenir l’Etat guinéen aussi bien à travers ce projet que d’autres initiatives porteuses de progrès et de bien-être.
En réponse, Monsieur le ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation, le général Bouréma Condé, entouré des membres de son cabinet et de certains directeurs nationaux, a rappelé que la Direction nationale de la Réglementation administrative et des Frontières est la structure technique en charge des questions de Frontières de la République de Guinée et qu’elle bénéficie depuis quelques années de l’accompagnement de la Coopération allemande à travers la GIZ dans le cadre de la mise en œuvre des activités du Programme Frontières de l’Union Africaine. « En plus des deux véhicules qui font l’objet de cette cérémonie, la DNRAF a bénéficié de plusieurs autres appuis notamment : vingt (2O) motos pour les sous-préfets frontaliers dans le cadre de la lutte contre Ebola en 2016, et des matériels informatiques pour le renforcement des capacités opérationnelles des cadres centraux pour ne citer que ceux-ci. Vos nombreux appuis nous ont permis d’avancer remarquablement dans le processus de délimitation/démarcation des frontières et de coopération transfrontalière avec le Mali, le Sénégal et la Côte d’Ivoire. », a relevé le ministre Bouréma Condé dans son discours. Au nom du Président de la République, chef de l’Etat et du Gouvernement guinéen, il a exprimé sa gratitude à l’endroit du gouvernement de la République Fédérale d’Allemagne pour avoir réitéré sa volonté d’accompagner la Guinée dans le cadre de la prévention et de la résolution des problèmes frontaliers par la remise de ces deux véhicules tout terrain.
M. Cécé Loua, le Directeur national de la Réglementation administrative et des frontières a promis que les deux véhicules seront utilisés à bon escient.
C’est dans une atmosphère bon enfant que la cérémonie a pris fin par la remise des clés et des accessoires des deux véhicules aux bénéficiaires.

Service Communication du MATD


 
ESPACE VERT

Le moustique tue 80 000 fois plus que le requin

Concentration "exceptionnelle" de requins pèlerins à l'archipel des Glénan

Au Liban, les eaux de baignade sont infestées de bactéries, faute de stations d'épuration

Pesticides : les preuves du danger s'accumulent

Une stratégie d’élimination des sachets plastiques

Toxicité spécifique de quelques polluants

Pollution atmosphérique

Le Sénégal parle du climat : comment la population comprend le changement climatique

Conférence ministérielle africaine sur l’environnement : LE GRAND RENDEZ-VOUS BAMAKOIS

Journée mondiale de l'environnement 2010 : "Des Millions d'Espèces - Une planète - Un Avenir commun"

Vidéos
La Commission électorale nationale indépendante (Céni) a annoncé le report du second tour de la présidentielle guinéenne
INFOS MINES

L’AGUIPEL PARTICIPE A LA RIPOSTE AU COVID-19 EN GUINEERio Tinto : le site de Saint-Jean-de-Maurienne repris

L’AGUIPEL PARTICIPE A LA RIPOSTE AU COVID-19 EN GUINEEDépart des sociétés minières, Alpha condé donne les raisons

L’AGUIPEL PARTICIPE A LA RIPOSTE AU COVID-19 EN GUINEELa production de fer à son plus haut historique

L’AGUIPEL PARTICIPE A LA RIPOSTE AU COVID-19 EN GUINEEMines : Le patron de BSGR sort enfin de son silence !

L’AGUIPEL PARTICIPE A LA RIPOSTE AU COVID-19 EN GUINEESimandou en débats à Londres: les partenaires ont convenu de résoudre les problèmes en suspens le plus rapidement possible

INTERVIEWS
Doudou Traoré: « le Pr Alpha Condé et moi, on a eu beaucoup de choses ensemble dont je ne peux parler…»

INTERNATIONAL
Grève en Afrique du Sud: des militaires déployés dans des hôpitaux
Burundi: Amnesty dénonce des cas de torture sur des opposants
L'Iran lance sa première centrale nucléaire malgré les sanctions
Intempéries: 50.000 personnes évacuées en Chine, la Corée du Nord frappée
Haïti: la star du hip-hop Wyclef Jean ne pourra pas se présenter à la présidence
Partenaires
MOUNAINTERNET

Rosaweb



Privé - Espace Clients  Rosaweb  

© Rosawebpro