DERNIERE MINUTE Le site "Ecoguinee" souhaite bonne et heureuse année 2018 à tous ses fidèles lecteurs et annonceurs! ||   

Le 20/08/2018

ACTUALITE

 Précédent
Suivant 

MATD : des gouverneurs et préfets chez le ministre Bouréma Condé pour lui témoigner leur reconnaissance

2018/6/1

Le ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation, le Général Bouréma Condé, qui avait à ses côtés des membres de son cabinet, des directeurs nationaux et l’Inspecteur général du département, a reçu en audience ce vendredi 1er reçu en audience six gouverneurs de région (sur 8) et quatre préfets (sur 33), venus au nom des administrateurs territoriaux et des communes du pays le féliciter pour sa reconduction méritée à son poste par le président de la République, Pr. Alpha Condé et son Premier ministre, Dr Ibrahima Kassory Fofana. Les six Gouverneurs de région présents à cette audience sont : Général Mohamed Gharé (Kankan), Général Siba Sévérin Loholamou (Boké), Sadou Keita (Labé), Lancéi Condé (Faranah), Amadou Oury Diallo (Mamou), Sarangbè Camara (Kindia). Quant aux préfets, ils étaient au nombre de quatre : N’fansoumane Touré(Kindia), Alhassane Camara (Forécariah), El hadj Harouna Souaré (Mali) et Mohamed Deen Camara (Lélouma).

Dans son intervention, Sadou Keita, Gouverneur de la Région administrative de Labé, et pour la circonstance porte-parole des gouverneurs et préfets présents, a tenu à remercier du fond du cœur le chef de l’Etat et le Premier ministre pour avoir reconduit le général Bouréma Condé dans ses fonctions de ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation.

Il a indiqué qu’après la publication du décret de confirmation, tous les gouverneurs de région se sont concertés et ont décidé de venir aussitôt rencontrer monsieur le ministre pour lui renouveler leur engagement à se mettre entièrement à sa disposition, à l’accompagner loyalement dans l’accomplissement de sa noble et exaltante mission. Toute chose qui permettra, dans une large mesure, la mise en œuvre de l’ambitieux mais réaliste projet de société du premier président démocratiquement élu de la Guinée indépendante, Pr. Alpha Condé. Par la voix du Gouverneur Sadou Keita, tous les administrateurs territoriaux du pays ont réitéré leur soutien indéfectible au ministre Bouréma Condé et à l’ensemble du gouvernement, tout en défendant avec force les idéaux de paix et d’unité prônés par le chef de l’Etat sur toute l’étendue du territoire national.

En réponse, le ministre Bouréma Condé s’est dit très honoré et touché par l’attitude et les marques de reconnaissance aussi bien de ses proches collaborateurs que des administrateurs territoriaux. «A notre grande satisfaction, nous avons reçu une demande d’audience formulée par l’ensemble des gouverneurs de la nation, au nom des préfets, des sous-préfets et des communes de leurs ressorts respectifs, pour venir témoigner leur reconnaissance au président de la République, Pr. Alpha Condé, pour nous avoir reconduit dans nos fonctions à la tête de ce département stratégique qu’est le ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation MATD. », a-t-il dit. Avant d’exhorter les uns et les autres à redoubler d’efforts pour mériter la confiance du président de la République et de son Premier ministre. Il a insisté notamment sur la nécessité d’installer les maires élus, dans les meilleurs délais, pour ne pas continuer à bloquer les communes dans leur fonctionnement. L’audience a pris fin par des prières.

Mamy Dioubaté

 
 

 Imprimer la page

ESPACE VERT

Le moustique tue 80 000 fois plus que le requin

Concentration "exceptionnelle" de requins pèlerins à l'archipel des Glénan

Au Liban, les eaux de baignade sont infestées de bactéries, faute de stations d'épuration

Pesticides : les preuves du danger s'accumulent

Une stratégie d’élimination des sachets plastiques

Toxicité spécifique de quelques polluants

Pollution atmosphérique

Le Sénégal parle du climat : comment la population comprend le changement climatique

Conférence ministérielle africaine sur l’environnement : LE GRAND RENDEZ-VOUS BAMAKOIS

Journée mondiale de l'environnement 2010 : "Des Millions d'Espèces - Une planète - Un Avenir commun"

Vidéos
La Commission électorale nationale indépendante (Céni) a annoncé le report du second tour de la présidentielle guinéenne
INFOS MINES

Délestage à Conakry: l'Administration générale d'EDG rassure sa clientèle (Communiqué)

Rio Tinto : le site de Saint-Jean-de-Maurienne repris

Délestage à Conakry: l'Administration générale d'EDG rassure sa clientèle (Communiqué)

Départ des sociétés minières, Alpha condé donne les raisons

Délestage à Conakry: l'Administration générale d'EDG rassure sa clientèle (Communiqué)

La production de fer à son plus haut historique

Délestage à Conakry: l'Administration générale d'EDG rassure sa clientèle (Communiqué)

Mines : Le patron de BSGR sort enfin de son silence !

Délestage à Conakry: l'Administration générale d'EDG rassure sa clientèle (Communiqué)

Simandou en débats à Londres: les partenaires ont convenu de résoudre les problèmes en suspens le plus rapidement possible

INTERVIEWS
Doudou Traoré: « le Pr Alpha Condé et moi, on a eu beaucoup de choses ensemble dont je ne peux parler…»

INTERNATIONAL
Grève en Afrique du Sud: des militaires déployés dans des hôpitaux
Burundi: Amnesty dénonce des cas de torture sur des opposants
L'Iran lance sa première centrale nucléaire malgré les sanctions
Intempéries: 50.000 personnes évacuées en Chine, la Corée du Nord frappée
Haïti: la star du hip-hop Wyclef Jean ne pourra pas se présenter à la présidence
Partenaires
MOUNAINTERNET

Rosaweb

COMMUNIQUES
INTERVIEWS  ::  NOUS CONTACTER  ::  


Privé - Espace Clients  Rosaweb  

© Rosawebpro