DERNIERE MINUTE Le site "Ecoguinee" souhaite bonne et heureuse annĂ©e 2020 Ă  tous ses fidèles lecteurs et annonceurs! ||   

Le 23/09/2020

ACTUALITE

Suivant 

MATD : S.E.M l’ambassadeur du Royaume-Uni reçu par le ministre Bouréma Condé

2020/9/16

Le ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation, le général Bouréma Condé, a reçu en audience ce mercredi 16 septembre 2020 Son Excellence Monsieur l’Ambassadeur du Royaume-Uni en Guinée, David MclLROY. La situation sociopolitique du pays et la crise sanitaire liée à la pandémie de covid-19 ont été au cœur des échanges entre les deux hommes.
Dans son intervention de circonstance, le diplomate britannique a tout d’abord décliné l’objet de sa mission, à savoir le renforcement des liens de coopération et d’amitié entre le Royaume-Uni et la Guinée. Il a rappelé qu’il est resté pendant des mois à Londres à cause de la fermeture des frontières aériennes. Aussi a-t-il émis le souhait d’avoir des informations de première main sur la situation sociopolitique et la crise sanitaire liée à la pandémie de covid-19. Avant de rassurer son hôte de la disponibilité de son pays à diversifier et à améliorer ses relations avec la Guinée.
En réponse, le ministre Bouréma Condé s’est dit très honoré par cette visite de courtoisie de Son Excellence Monsieur l’Ambassadeur du Royaume-Uni en Guinée. Ce qui, dit-il, témoigne de l’excellence des relations qui ont toujours existé si heureusement entre Londres et Conakry. Il n’a pas manqué de revenir sur le rôle de premier plan joué par le Royaume-Uni dans la lutte contre l’épidémie d’Ebola en Guinée il y a six ans. Sans oublier les sages et précieux conseils prodigués par l’ancien Premier ministre britannique, M. Tony Blair, à l’actuel locataire de Sékhoutouréya dans des domaines spécifiques.
Parlant de la situation sociopolitique qui prévaut dans le pays, monsieur le ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation a indiqué qu’après l’adoption d’une nouvelle constitution par voie référendaire, le président Alpha Condé briguera le 18 octobre prochain un premier mandat au compte de la 4ème République. Il s’est réjoui par ailleurs de la participation de l’opposition à ce scrutin présidentiel. Mais il fera savoir que l’Etat guinéen prendra ses responsabilités pour que notre chère patrie demeure un havre de paix. « La Guinée sait compter sur ses amis traditionnels par rapport au développement harmonieux, dans la paix, la quiétude et l’unité nationale», a-t-il déclaré.
Par rapport à la crise sanitaire, qui frappe aussi bien la Guinée que les autres pays du monde, à des degrés différents, le ministre Bouréma Condé a informé son hôte de marque du lancement récent d’une campagne de sensibilisation et d’information contre la covid-19 dans son volet mobilisation sociale et engagement communautaire.
C’est dans une atmosphère bon enfant que l’audience a pris fin.

Service Communication du MATD

 
ESPACE VERT

Le moustique tue 80 000 fois plus que le requin

Concentration "exceptionnelle" de requins pèlerins à l'archipel des Glénan

Au Liban, les eaux de baignade sont infestées de bactéries, faute de stations d'épuration

Pesticides : les preuves du danger s'accumulent

Une stratégie d’élimination des sachets plastiques

Toxicité spécifique de quelques polluants

Pollution atmosphérique

Le Sénégal parle du climat : comment la population comprend le changement climatique

Conférence ministérielle africaine sur l’environnement : LE GRAND RENDEZ-VOUS BAMAKOIS

Journée mondiale de l'environnement 2010 : "Des Millions d'Espèces - Une planète - Un Avenir commun"

Vidéos
La Commission électorale nationale indépendante (Céni) a annoncé le report du second tour de la présidentielle guinéenne
INFOS MINES

L’AGUIPEL PARTICIPE A LA RIPOSTE AU COVID-19 EN GUINEERio Tinto : le site de Saint-Jean-de-Maurienne repris

L’AGUIPEL PARTICIPE A LA RIPOSTE AU COVID-19 EN GUINEEDépart des sociétés minières, Alpha condé donne les raisons

L’AGUIPEL PARTICIPE A LA RIPOSTE AU COVID-19 EN GUINEELa production de fer à son plus haut historique

L’AGUIPEL PARTICIPE A LA RIPOSTE AU COVID-19 EN GUINEEMines : Le patron de BSGR sort enfin de son silence !

L’AGUIPEL PARTICIPE A LA RIPOSTE AU COVID-19 EN GUINEESimandou en débats à Londres: les partenaires ont convenu de résoudre les problèmes en suspens le plus rapidement possible

INTERVIEWS
Doudou Traoré: « le Pr Alpha Condé et moi, on a eu beaucoup de choses ensemble dont je ne peux parler…»

INTERNATIONAL
Grève en Afrique du Sud: des militaires déployés dans des hôpitaux
Burundi: Amnesty dénonce des cas de torture sur des opposants
L'Iran lance sa première centrale nucléaire malgré les sanctions
Intempéries: 50.000 personnes évacuées en Chine, la Corée du Nord frappée
Haïti: la star du hip-hop Wyclef Jean ne pourra pas se présenter à la présidence
Partenaires
MOUNAINTERNET

Rosaweb



Privé - Espace Clients  Rosaweb  

© Rosawebpro