DERNIERE MINUTE Le site "Ecoguinee" souhaite bonne et heureuse année 2020 à tous ses fidèles lecteurs et annonceurs! ||   

Le 28/02/2021

ACTUALITE

 Précédent
Suivant 

Présentation des vœux de nouvel an au MATD : les travailleurs félicitent le ministre Bouréma Condé pour sa confirmation à son poste !

2021/1/23

La devanture du ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation a servi de cadre vendredi 22 janvier 2021, à une assemblée générale des travailleurs du département. Une cérémonie au cours de laquelle ces derniers ont présenté leurs vœux de nouvel an au ministre Bouréma Condé, tout en le félicitant pour sa récente reconduction à la tête du MATD par le président de la République sur proposition du Premier ministre. Y ont pris part : les membres du cabinet ; les directeurs nationaux et adjoints ; les chefs de services d’appui et adjoints ; les directeurs des programmes et projets ; les chefs de services rattachés et adjoints ; des représentants de la section syndicale ; des cadres du département ; le Gouverneur et les maires de Conakry ; des administrateurs territoriaux ; des invités, des amis et proches du ministre.
Au nom de l’ensemble des travailleurs, le secrétaire chargé des négociations et conflits à la section syndicale, Fonfo Mady Camara, a présenté à monsieur le ministre leurs meilleurs vœux pour 2021. Il est ensuite revenu sur les résultats satisfaisants obtenus en 2020 par le MATD sous la conduite du général Bouréma Condé. Parmi ces résultats, il a cité entre autres : la mise à disposition d’un bus pour le transport des travailleurs ; l’extension et la rénovation du bloc administratif du département ; le renforcement des capacités des administrateurs territoriaux et élus locaux ; la dotation en tenue de travail des gouverneurs, préfets et sous-préfets ; la création de nouvelles sous-préfectures ; la transformation de l’administration de commandement en une administration de développement ; le lancement de l’ANAFIC, du FODEL et l’AFICCON ; la promotion des jeunes cadres à des postes de responsabilité.
Le porte-parole du cabinet, Cheick Mohamed KONATE, par ailleurs conseiller principal du ministre, a magnifié l’humanisme, le patriotisme, le discours rassembleur, la générosité, le franc-parler, la sincérité et la loyauté du natif de Takoura. Après l’avoir félicité pour sa reconduction à la tête du MATD, il a réitéré l’engagement total du cabinet à accompagner monsieur le ministre dans l’accomplissement de sa noble et exaltante mission.
Le Gouverneur de Conakry, le général Mathurin Bangoura, au nom des 7 autres gouverneurs du pays et des 5 maires de la capitale, abondera dans le même sens en félicitant le général Bouréma Condé pour sa confirmation à son poste et en lui présentant les vœux de nouvel an.
Après avoir fait observer une minute de silence à la mémoire de celles et de ceux qui nous ont quittés en 2020 et en ce début de 2021, le ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation, le général de division Bouréma Condé, s’est réjoui de l’organisation de cette cérémonie de présentation des vœux et de félicitations en son honneur. Ce qui, a-t-il estimé, témoigne de la cohésion qui prévaut au sein du département. Il a remercié, du fond du cœur, le chef de l’Etat et son Premier ministre pour avoir renouvelé leur confiance en lui en le reconduisant à son poste. Il présentera à son tour, à l’ensemble des travailleurs du ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation les meilleurs vœux pour 2021. Il a félicité aussi bien les administrateurs territoriaux que les élus pour le travail abattu en 2020. Avec le franc-parler qu’on lui connaît, il insistera sur la consolidation des acquis dans l’intérêt de tous les Guinéens. ‘’Tous ensemble, gouvernons autrement !’’, a-t-il lancé comme slogan, comme l’a déjà fait savoir Son Excellence Monsieur le président de la République, Chef de l’Etat, Pr. Alpha CONDE.
C’est par des prières faites en faveur de la paix et de la cohésion sociale que la cérémonie a pris fin.

Service Communication du MATD

 
ESPACE VERT

Le moustique tue 80 000 fois plus que le requin

Concentration "exceptionnelle" de requins pèlerins à l'archipel des Glénan

Au Liban, les eaux de baignade sont infestées de bactéries, faute de stations d'épuration

Pesticides : les preuves du danger s'accumulent

Une stratégie d’élimination des sachets plastiques

Toxicité spécifique de quelques polluants

Pollution atmosphérique

Le Sénégal parle du climat : comment la population comprend le changement climatique

Conférence ministérielle africaine sur l’environnement : LE GRAND RENDEZ-VOUS BAMAKOIS

Journée mondiale de l'environnement 2010 : "Des Millions d'Espèces - Une planète - Un Avenir commun"

Vidéos
La Commission électorale nationale indépendante (Céni) a annoncé le report du second tour de la présidentielle guinéenne
INFOS MINES

L’AGUIPEL PARTICIPE A LA RIPOSTE AU COVID-19 EN GUINEERio Tinto : le site de Saint-Jean-de-Maurienne repris

L’AGUIPEL PARTICIPE A LA RIPOSTE AU COVID-19 EN GUINEEDépart des sociétés minières, Alpha condé donne les raisons

L’AGUIPEL PARTICIPE A LA RIPOSTE AU COVID-19 EN GUINEELa production de fer à son plus haut historique

L’AGUIPEL PARTICIPE A LA RIPOSTE AU COVID-19 EN GUINEEMines : Le patron de BSGR sort enfin de son silence !

L’AGUIPEL PARTICIPE A LA RIPOSTE AU COVID-19 EN GUINEESimandou en débats à Londres: les partenaires ont convenu de résoudre les problèmes en suspens le plus rapidement possible

INTERVIEWS
Doudou Traoré: « le Pr Alpha Condé et moi, on a eu beaucoup de choses ensemble dont je ne peux parler…»

INTERNATIONAL
Grève en Afrique du Sud: des militaires déployés dans des hôpitaux
Burundi: Amnesty dénonce des cas de torture sur des opposants
L'Iran lance sa première centrale nucléaire malgré les sanctions
Intempéries: 50.000 personnes évacuées en Chine, la Corée du Nord frappée
Haïti: la star du hip-hop Wyclef Jean ne pourra pas se présenter à la présidence
Partenaires
MOUNAINTERNET

Rosaweb



Privé - Espace Clients  Rosaweb  

© Rosawebpro