DERNIERE MINUTE Le site "Ecoguinee" souhaite bonne et heureuse année 2018 à tous ses fidèles lecteurs et annonceurs! ||   

Le 21/06/2018

ACTUALITE

 Précédent
Suivant 

Gl Bouréma Condé aux travailleurs du MATD : « J’ai besoin de vous pour mériter la confiance du président et de son PM »

2018/5/31

Le mercredi 30 mai 2018, à l’initiative du cabinet et de la section syndicale du département, une assemblée générale extraordinaire s’est tenue au ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation. Une occasion pour les travailleurs de féliciter le ministre Bouréma Condé pour sa reconduction à la tête du département par le président de la République, Pr. Alpha Condé et son Premier ministre, Dr Ibrahima Kassory Fofana. C’était en présence des membres du cabinet, des Directeurs nationaux, des chefs des services rattachés et d’appui, du Gouverneur et des préfets de la Région administrative de Boké.
Au nom de l’ensemble des travailleurs du MATD, Mamoudou Condé de la section syndicale s’est réjoui particulièrement de cette confirmation amplement méritée. Il a rappelé les résultats fort élogieux obtenus par le général Bouréma Condé ainsi que des prix qui lui ont été décernés depuis qu’il est à la tête du département (Prix de la bonne gouvernance, Prix pour la paix, etc.). Il n’a pas manqué de souligner et de magnifier les qualités humaines de l’homme qui, avant d’être nommé ministre, a gravi tous les échelons de l’administration territoriale (sous-préfet, préfet, gouverneur de région).
Le discours du représentant de la section syndicale a été suivi des témoignages. Tour à tour, le conseiller principal du MATD (Moussa Filan Traoré), le conseiller à la gouvernance (Cheick Mohamed Konaté), le Gouverneur de la région administrative de Boké (Général Siba Sévérin Lohalamou) et un ancien préfet (M. Kallé) sont revenus sur le parcours et les qualités professionnelles et humaines du ministre Bouréma Condé. Ils ont tous remercié le président de la République et son Premier ministre pour la confiance renouvelée à cet officier supérieur doublé d’un administrateur expérimenté et rigoureux dans le travail.
Très ému et touché par le message poignant du syndicat et tous ces témoignages venus du fond du cœur, le ministre Bouréma Condé a d’abord rendu grâce au Tout-Puissant Allah, avant d’adresser ses sincères remerciements au président de la République, Pr. Alpha Condé et au Premier ministre, Dr Ibrahima Kassory Fofana pour sa reconduction à son poste. Il indiquera que le mérite de cette reconduction revient à tout le personnel du département (des membres du cabinet jusqu’aux plantons.). Pour lui, ce qui s’incruste dans le marbre c’est la valeur des relations sociales, qui transcendent la collaboration administrative. « J’ai besoin de vous pour mériter la confiance du président », a-t-il lancé aux travailleurs du MATD. Un département qui a de nombreuses et de lourdes tâches à accomplir afin que le pays se stabilise politiquement et aille dans la bonne direction. C’est le cas notamment de la conduite du dialogue politique. Il s’est engagé résolument, avec l’accompagnement de tout le personnel du MATD, à donner raison au chef de l’Etat et au Premier ministre pour cette marque de confiance renouvelée. Monsieur le ministre a tenu par ailleurs à demander pardon, avec humilité, à toutes celles et à tous ceux qu’il a dû blesser ou frustrer involontairement par des propos tenus et des actes posés dans l’exercice de ses fonctions. « La rigueur administrative n’est pas une haine », a-t-il rappelé à propos. Et de conclure : « Un nouveau boulevard s’étale devant nous. Faisons du MATD le département-pilote de ce pays. »

Mamy Dioubaté

 
 

 Imprimer la page

ESPACE VERT

Le moustique tue 80 000 fois plus que le requin

Concentration "exceptionnelle" de requins pèlerins à l'archipel des Glénan

Au Liban, les eaux de baignade sont infestées de bactéries, faute de stations d'épuration

Pesticides : les preuves du danger s'accumulent

Une stratégie d’élimination des sachets plastiques

Toxicité spécifique de quelques polluants

Pollution atmosphérique

Le Sénégal parle du climat : comment la population comprend le changement climatique

Conférence ministérielle africaine sur l’environnement : LE GRAND RENDEZ-VOUS BAMAKOIS

Journée mondiale de l'environnement 2010 : "Des Millions d'Espèces - Une planète - Un Avenir commun"

Vidéos
La Commission électorale nationale indépendante (Céni) a annoncé le report du second tour de la présidentielle guinéenne
INFOS MINES

Délestage à Conakry: l'Administration générale d'EDG rassure sa clientèle (Communiqué)

Rio Tinto : le site de Saint-Jean-de-Maurienne repris

Délestage à Conakry: l'Administration générale d'EDG rassure sa clientèle (Communiqué)

Départ des sociétés minières, Alpha condé donne les raisons

Délestage à Conakry: l'Administration générale d'EDG rassure sa clientèle (Communiqué)

La production de fer à son plus haut historique

Délestage à Conakry: l'Administration générale d'EDG rassure sa clientèle (Communiqué)

Mines : Le patron de BSGR sort enfin de son silence !

Délestage à Conakry: l'Administration générale d'EDG rassure sa clientèle (Communiqué)

Simandou en débats à Londres: les partenaires ont convenu de résoudre les problèmes en suspens le plus rapidement possible

INTERVIEWS
Doudou Traoré: « le Pr Alpha Condé et moi, on a eu beaucoup de choses ensemble dont je ne peux parler…»

INTERNATIONAL
Grève en Afrique du Sud: des militaires déployés dans des hôpitaux
Burundi: Amnesty dénonce des cas de torture sur des opposants
L'Iran lance sa première centrale nucléaire malgré les sanctions
Intempéries: 50.000 personnes évacuées en Chine, la Corée du Nord frappée
Haïti: la star du hip-hop Wyclef Jean ne pourra pas se présenter à la présidence
Partenaires
MOUNAINTERNET

Rosaweb

COMMUNIQUES
INTERVIEWS  ::  NOUS CONTACTER  ::  


Privé - Espace Clients  Rosaweb  

© Rosawebpro