DERNIERE MINUTE Le site "Ecoguinee" souhaite bonne et heureuse année 2020 à tous ses fidèles lecteurs et annonceurs! ||   

Le 13/06/2021

ACTUALITE

 Précédent
Suivant 

MATD : l’ambassadeur du Royaume d’Espagne reçu par le ministre Bouréma Condé

2021/4/3

Ce vendredi 02 avril 2021, le ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation, le Général de division Bouréma Condé, a reçu en audience Son Excellence Monsieur l’ambassadeur du Royaume d’Espagne en Guinée, Cristian Font Calderon.
« C’est une visite de courtoise, après mon arrivée il y a quelques mois en Guinée, même si nous avons eu l’occasion de partager des informations sur les compétences du ministère et de son équipe sur l’ensemble du territoire de la Guinée et aussi de partager l’information sur les relations entre la Guinée et l’Espagne qui ont été très bonnes, en particulier depuis l’ouverture de l’ambassade d’Espagne à Conakry, ça fait déjà environ 13 ans. Ce sont des relations très cordiales, très bonnes, que nous voulons ensemble renforcer encore dans beaucoup de domaines de coopération dans lesquels nous avons travaillé ces dernières années. Mais il y a aussi d’autres domaines que nous devons explorer pour que ces relations soient plus fortes dans les années à venir », a indiqué le diplomate espagnol au terme de son entretien avec son hôte.
Le ministre Bouréma Condé, pour sa part, a dit ceci :« Cet après-midi, c’est avec beaucoup d’honneur et de plaisir que nous avons reçu Son Excellence Monsieur Cristian Font Calderon, ambassadeur du Royaume d’Espagne en Guinée. Il est venu échanger avec nous sur beaucoup de sujets, mais le tout s’inscrivant dans le cadre de la coopération bilatérale entre l’Espagne et la République de Guinée. Vous savez, les relations entre notre pays et le Royaume d’Espagne sont des relations toujours placées sous le signe de l’excellence. En témoignent les projets de développement, même pas des projets, parce que certains sont déjà en cours d’exécution dans le cadre de la coopération avec la Sécurité, l’Hôtellerie et le Tourisme ; la Pêche ; les migrations. Voilà, il y a beaucoup de volets qui sont là. Mais toute rencontre avec un nouveau diplomate est une occasion pour nous, au niveau de nos départements, de prospecter de nouveaux horizons de coopération. C’est ce que nous avons essayé de faire avec Monsieur l’ambassadeur, en lui disant qu’il y a bien des domaines dans lesquels l’Administration du Territoire peut solliciter la collaboration avec l’Espagne. Naturellement, le besoin de formation, il est là pour tous les départements. C’est vrai aussi pour le nôtre. Dans la coopération décentralisée, nous pouvons explorer beaucoup d’horizons à travers des jumelages, des contacts qui peuvent s’établir entre les communes d’Espagne et celles de notre pays, car, ne l’oublions pas, la décentralisation est au cœur aujourd’hui de toutes les démocraties, de tous les régimes. Donc autant tirer profit de cette rencontre pour pouvoir faire valoir nos desiderata ou tout au moins les exprimer. C’est ce que nous avons fait. Mais nous avons salué la patience de l’ambassadeur, sa grande capacité d’écoute et les aimables mots qu’il a pu nous donner en retour. Au nom du président de la République, le Professeur Alpha Condé, de son Premier ministre, Dr Ibrahima Kassory Fofana, nous avons dit un grand merci à l’ambassadeur »

Service Communication du MATD

 
ESPACE VERT

Le moustique tue 80 000 fois plus que le requin

Concentration "exceptionnelle" de requins pèlerins à l'archipel des Glénan

Au Liban, les eaux de baignade sont infestées de bactéries, faute de stations d'épuration

Pesticides : les preuves du danger s'accumulent

Une stratégie d’élimination des sachets plastiques

Toxicité spécifique de quelques polluants

Pollution atmosphérique

Le Sénégal parle du climat : comment la population comprend le changement climatique

Conférence ministérielle africaine sur l’environnement : LE GRAND RENDEZ-VOUS BAMAKOIS

Journée mondiale de l'environnement 2010 : "Des Millions d'Espèces - Une planète - Un Avenir commun"

Vidéos
La Commission électorale nationale indépendante (Céni) a annoncé le report du second tour de la présidentielle guinéenne
INFOS MINES

L’AGUIPEL PARTICIPE A LA RIPOSTE AU COVID-19 EN GUINEERio Tinto : le site de Saint-Jean-de-Maurienne repris

L’AGUIPEL PARTICIPE A LA RIPOSTE AU COVID-19 EN GUINEEDépart des sociétés minières, Alpha condé donne les raisons

L’AGUIPEL PARTICIPE A LA RIPOSTE AU COVID-19 EN GUINEELa production de fer à son plus haut historique

L’AGUIPEL PARTICIPE A LA RIPOSTE AU COVID-19 EN GUINEEMines : Le patron de BSGR sort enfin de son silence !

L’AGUIPEL PARTICIPE A LA RIPOSTE AU COVID-19 EN GUINEESimandou en débats à Londres: les partenaires ont convenu de résoudre les problèmes en suspens le plus rapidement possible

INTERVIEWS
Doudou Traoré: « le Pr Alpha Condé et moi, on a eu beaucoup de choses ensemble dont je ne peux parler…»

INTERNATIONAL
Grève en Afrique du Sud: des militaires déployés dans des hôpitaux
Burundi: Amnesty dénonce des cas de torture sur des opposants
L'Iran lance sa première centrale nucléaire malgré les sanctions
Intempéries: 50.000 personnes évacuées en Chine, la Corée du Nord frappée
Haïti: la star du hip-hop Wyclef Jean ne pourra pas se présenter à la présidence
Partenaires
MOUNAINTERNET

Rosaweb



Privé - Espace Clients  Rosaweb  

© Rosawebpro